mercredi 29 février 2012

Prochaine course: la Sara Korrika le 25 mars 2012 !!!

Bonjour,

 

Mon prochain défi devait être un trail au pays basque espagnol, le Talaia Bidea entre Donostia et Hondarribia. Oui mais voilà, 5 heures après l'ouverture des inscriptions sur le site des courses basques, kirolprobak pour ne pas le citer, tout était pris. Je pouvais seulement m'inscrire sur liste d'attente...

Disons le clairement, j'étais déçu. La vidéo vue sur le site de Nicolas Darmaillacq dit le lémurien m'avait emballé et je faisais de ce trail une priorité de ce début de saison. Ce sera pour une prochaine fois.

Je me suis alors demandé sur quoi j'allais jeter mon dévolu. Et j'ai repensé à mon impro trial sur la Rhune à Sare. J'ai regardé la date officielle du trail du coin et ça tombe exactement le même jour que le Talaia Bidea. Ni une ni deux je m'inscris en motivant mon sportif de cousin pompier et un ami qui court comme un lapin pour qu'ils fassent de même.

Et comme quelques images valent mieux que de longs discours, la Sarra Korrika, c'est ça:

 



Voilà , 25 km avec de super paysages entre mer et montagne.Et l'air de rien 1440 de D+ avec des pentes à plus de 40% ! Cette course fait en plus partie du championnat régional de skyrunning, il y aura donc du monde, je vais encore finir dans les méandres du classement. Tant que je ne suis pas dernier, ca me va, quitte à faire le sprint contre le vétéran 23 de 88 ans sur la ligne d'arrivée. Infame que je suis !

J'ai prévu une nouvelle sortie sur ce spot le dimanche 11 mars matin pour reconnaître un peu le parcours sans en faire la totalité je pense.

 

En attendant, je cours chez moi à Merignac. Sortie #71 vendredi 24 février de nuit sur 10 km tranquille.

Beaucoup moins fun, je suis allé courir mardi dernier, sortie #72 au bois du Burk. 4 tours et 11.5 km dur dur dur avec le retour du soleil et 10°C de +. Mon corps n'aime pas quand la température monte surtout aussi brutalement. Je m'étais bien habitué à courir autour du zéro. Et ça commençait même à bien me plaire. J'ai souffert en me traînant, en suffocant comme un poisson rouge hors de son bocal. Bon j'exagère un peu mais c'était pas loin.

Bon ben y'a plus qu'à se préparer hein, go courir quoi.

 

16 commentaires:

vinvin20 a dit…

le 25 Mars! C'est tout proche!
ça a l'air bien sympa comme trail.
C'est vrai qu'avec ce changement brutal de température on souffre tous un peu...
Je te rajoute a ma liste de blogs préférés..je pensais t'avoir déjà ajouté..
bonne prépa. en attendant cette reco du 11 ;)

Lexel a dit…

Sympathique le profile de ce trail :-)
les cuissots risquent de s'en souvenir :p

vodkakass a dit…

@ vinvin Merci Vinvin, je t'avoues que je n'avais pas fait attention non plus, je t'ajoutes bien sûr également car ton blog est clairement un de mes préférés.

@ lexel Ho que oui que ca va piquer sévère ! Mais c'est ca qu'est bon !!!

jb a dit…

25kms et 1400D+ ca commence a causer... Tu as un objectif de temps??

vodkakass a dit…

Salut jb,

Pas d'objectif de temps, c'est une manche du chapionnat de skyrunning donc je vais finir loin... très très loin ! En fait j'espère surtout finir, ce sera déjà bien.

fred0 a dit…

Je la fais aussi ;-)

jb a dit…

y a des barrières horaires ou tant qu'il reste de la lumière tu peux continuer??

vodkakass a dit…

@ fred0 Cool! On se verra alors, au passage si tu es interessé par une reco du parcours le dimanche 11 mars, rdv à 8h30 au fronton de Sare.

@ jb Je suis allé voir, il y a une barrière horaire au km 14 à 2h30 de course. Sachant que sur ces 14 premiers kms, 7 sont de la descente, cela devrait être jouable même pour mon faible niveau. C'est la seule barrière on dirait.

Izhonu a dit…

Hello, Effectivement la photo parle d'elle même ! le 25 je serai aussi en Espagne mais en Catalogne.
J espere que tu deras déjà un petit CR sur ta reco.
Bye

fred0 a dit…

Faut voir, ça peut être sympa oui!

vodkakass a dit…

Salut Iz,

Je te souhate un excellent marathon de l'autre coté des pyrénées :)

Rohnny a dit…

Wow, ça ma l'air costaud comme course et c'est dans peu de temps... Bonn epréparation et je me réjouis déjà de lire le CR.

vodkakass a dit…

Merci Rohnny, oui ca va être costaud costaud. Mais c'est ça qu'on veux !!!

fred0 a dit…

Bon je n'ai pas pu venir, mme faisait une course à Anglet, j'ai donc dû gérer les nains ;-)
Ta sortie a dû être sympa avec le beau temps et le vent qui ne devait pas être encore levé!
On se croisera peut-être dans 15j, en attendant, je fais la course des remparts à bayonne dimanche prochain, calée en milieu de sortie longue ça va être bien :-D

vodkakass a dit…

Salut fredo, c'est pas simple la vie de famille, j'ai 2 droles aussi, je compatie. Je ferai un CR de ma sortie demain je pense, un peu beaucoup de taf là. En résumé, dur dur. Je te le dis, on va en chier.

fred0 a dit…

Surtout toi :-D

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...