lundi 3 décembre 2018

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks?



J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des scotts et je dois dire qu'aujourd'hui je ne jure plus que par ce modèle. J'avais une paire de cascadia 8 que j'ai usé jusqu'au bout, j'ai toujours pour trainer une paire de cascadia 9 avec quelques trous et à ce jour j'utilise depuis 2 mois une paire de cascadia 12.

C'est du lourd ! Tout d'abord le chausson est ultra agréable, on est bien dedans et quand on passe 2 heures et plus à crapahuter dans la montagne, c'est important. Elle est plutôt dynamique, la semelle dessous est assez solide pour ne pas souffrir lors des passages dans la caillasse. On les oublie quand on les a au pied, le pas est sûr dans les descentes, l'accroche est vraiment très bonne. L'amorti est justece qu'il faut pour protéger les articulations mais garder le contact avec le terrain, après c'est une appréciation très personnelle.

Alors aucun défaut? Si je devais chercher la petite bête, je dirai que à usage intensif la solidité de la chaussure peut souffrir. Je me rappelle lors d'un euskal trail d'avoir littéralement explosé la chaussure droite lors de la dernière descente, mais il faut dire qu'elle avait déjà quelques centaines de kilomètres au compteur. C'était le modèle 8, peut être qu'ils ont amélioré ce point, je n'ai pas assez de recul sur ce modèle 12 pour faire un retour.

Bref, que vous soyez débutant ou confirmé et que vous voulez vous faire plaisir en trail, cette chaussure sera votre meilleure amie, je recommande.

Non je ne suis pas sponsorisé, c'est un avis personnel et indépendant pour ceux qui se poseraient la question.

Tchusss

Aucun commentaire:

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...