dimanche 4 mars 2012

Marathon des villages 2012, je suis inscrit !!!

Bonjour,

 



Ça y est, les inscriptions pour le marathon des villages 2012 sont ouvertes et j'ai sauté le pas pour cet nouvel objectif majeur de la saison. Ce sera le dimanche 7 octobre, ca me laisse toute la rentrée pour préparer sereinement cet évènement, mon tout premier marathon.

L'objectif sera à l'identique de toutes mes courses: finir. Après, d'ici là, faudra voir si je peux taquiner les 4 heures... ou pas.

En attendant, je cours chez moi, sur mon parcours tout plat.

Sortie #73 de nuit, 13.6 km à la frontale avec passage au bois du Burk.

Et aujourd'hui sortie #74 de 21.7 km en 2 heures et quelques, super bonnes sensations même si la fin était un peu difficile. Le temps était top pour courir, de la pluie par alternance mais bien couvert sous ma casquette et mon haut Kalenji étanche, pas de problème. C'est définitivement mon temps préféré pour courir. J'ai remis un peu de volume cette semaine parce que le début février n'a pas été très productif, ça me fait une semaine à 47 kms, un peu plus en phase avec mes objectifs de l'année.

Allez vivement dimanche prochain pour aller taquiner le pottok au pays basque.

6 commentaires:

jb a dit…

et bien felicitation pour cette inscription !!! Mis a part le defis de fair eun marathon ca me tente pas trop de me taper 4h et quelques sur la route. Mais un jour faudra que je tente le coup quand meme.
Bonne sortie en pays basque !!!

Greg Runner a dit…

Je ne sais toujours pas si je serai sur cette course. Mais en tout cas, pour y avoir assisté en tant que spectateur en 2011, je peux te dire que l'ambiance était vraiment sympa et que j'étais vraiment triste de ne pas y participer...

vodkakass a dit…

Je ne suis pas fan de la route non plus mais pour moi, c'est incontournable. Je ne peux pas psychologiquement courir et ne pas avoir fait au moins une fois un marathon, c'est con mais c'est comme ca.
Je préfère de loin les parcours nature, l'air pur des grands espaces. Je pense faire un marathon et stop, après ce sera plus du maratrail voire encore plus timbré genre ultra. Mais on n'y est pas encore. Quoique, la saintélyon à la fin de l'année, c'est déjà de l'ultra.

vodkakass a dit…

C'est aussi pour ça que j'ai choisi celui là. Une bonne ambiance sans que ca soit l'usine, et un cadre magnifique. Au plaisir de te croiser si tu parviens à le faire :)

Rohnny a dit…

Super cette inscription et cela te permet de faire une super préparation ;-)

vodkakass a dit…

Merci Rohnny, ca fait un bel objectif pour la fin d'année.

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...