mardi 1 mai 2012

Sortie #85 Trail des anonymes à Baurech, c'est fait

Bonjour,

Hier soir, je me suis posé après le taf et je me suis: "Tiens, demain, je ne travaille pas. Je devrai pouvoir aller courir". Je consulte ma douce pour voir ce qu'il est prévu au programme, et au final j'ai la matinée de libre ! Enorme ! Je vais pouvoir aller faire un trail !" Je regarde les trails à cette date et il se trouve que le 1er mai, en plus de la Martillacaise que j'ai fait l'année dernière, il y a le trail des anonymes (une asso d'étudiants à Bordeaux) à Baurech. Vu la météo des 3 dernières semaines, je m'attend au pire.



Les 5 premiers kilomètres, c'est tout plat. Plat et humide, la pluie en quantité exceptionnelle qui est tombée en avril a rendu les chemins boueux comme ce n'est pas permis. Après 200 mètres, chaque chaussure fait 1 kilo. Heureusement, il fait beau, l'ambiance est conviviale, les gens sont contents d'être là. Ensuite, ca monte et ca descend, avec des passages en dévers dans les bois relevant plus du patinage que de la course à pied. Au global, les zones pentues restent praticables et le parcours est vraiment plaisant. Au passage d'un chateau, il y a même du vin à boire. Le balisage est parfait, aucune possibilité de se tromper. Un très bon moment passé en dépit de l'état catastrophique du sol par endroit, un grand bravo à l'organisation et aux bénévoles qui ont su par leur attention et leur gentillesse rendre possible cet évènement.

Côté résultat, je ne l'ai pas encore. Je termine beaucoup mieux que la Sara Korrika, normal c'est moins long et beaucoup moins dur. Je ne suis pas dernier, ça c'est sur. En tout cas, niveau sensations, et même si je n'ai pas couru depuis 10 jours, je suis assez satisfait de ma prestation. Après les forts pourcentages des Pyrénées, j'ai pu envoyer ici dans les descentes et reprendre les places perdues en montées. Le dénivelé reste faible, 200 de D+ sur 9 des 14 kilomètres de la course mais c'est toujours ça de pris.

Encore 18 jours avant l'Euskal trail... Il me tarde.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures

 

 

Aucun commentaire:

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...