lundi 11 juin 2012

Les montées d'adrénalines de St André de Cubzac 2012, c'est fait

Bonjour,

 

Samedi dernier, je me présentais pour la seconde année consécutive aux montées d'adrénalines, un trail sympa de 12 kms et 300 de D+ à St André de Cubzac.

L'année dernière, cela avait été très dur et après un bon début de course, j'avais fini complètement à la ramasse.

En effet, le 1er km est tout en montée, comme une bonne partie de la fin de course. Parti trop vite, j'avais littéralement explosé et finit à la peine.

Je voulais voir cette année comment j'allais me comporter sur ce tracé plutot exigeant pour une course girondine. En effet, les quelques trails que j'ai fait au pays basque m'ont fait comprendre ce qu'était le vrai dénivelé. Cela m'a permis de bien relativiser le parcours de ces montées d'adrénalines.

Le départ est donné sur les coups de 18h, il fait bon, pas trop chaud ni trop froid, un temps couvert avec une légère brise, bref un temps idéal pour courir. Je pars sur un rythme soutenu mais en maitrise pour ne pas me retrouver dans le rouge. Je me fais doubler mais cela ne m'inquiète pas, je gère ma course. Le 1er km passe très bien, j'arrive en haut plutot frais et je peux un peu allonger la foulée sur la partie roulante. Le parcours est vraiment très sympa, on passe dans les vignes et dans des chateaux. Avant de redescendre, on a même une magnifique vue sur la Dordogne. Je rattrape quelques coureurs, me fait également doubler, les niveaux de chacun prennent le dessus et hierarchise naturellement la course.

Arrive la 1ere grosse remontée ou je ne marche pas et trotinne jusqu'au haut avec une facilité qui me déconcerte moi même. Là ou j'avais complètement craqué l'année d'avant, tout se passe super bien. Après un ravito, on passe dans un tunnel ou un photographe nous attends au bout, c'est excellent.

Arrive enfin la dernière montée avec un vrai rédillon, je finis les quelques derniers metres en marchant, plus pour ne pas me mettre dans le rouge que par impossibilité physique, et je repars en courant. Ce sera ma seule partie en marche, je finis la dernière descente sans aucune retenue et redouble 2 concurrents puis c'est l'arrivée au stade.

Je n'avais pas ma garmin,  oubliée à la maison. J'ai du attendre le lendemain pour connaitre le résultat.

Je finis 148 sur 249 en 1h03. Pour comparaison, en 2011 je faisais 170 sur 220 en 1h07 et quelques soit plus de 4 minutes de gagnées. Super content de voir que l'entrainement finit par payer.

Le prochain parallèle sera soit la moulissoise ou je changerai peut être de distance, à voir. Ou bien la virée des galopins à Soulac.

Wait and see.

2 commentaires:

fred0 a dit…

Bien joué! Evidemment que l'entrainement paie, heureusement ;-)

vodkakass a dit…

Merci Fred, ca reste encore très très modeste, mais dans le pire, il y a du mieux :)

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...