lundi 2 mai 2011

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Eric alias Vodkakass, 32 années au compteur. J'aime courir, oui j'ose le dire. J'avais arrété il y a 10 ans de courir suite à des douleurs répétées aux genous, j'ai repris depuis et je croise les doigts, tout va bien. Le changement de type de terrain doit y etre pour quelque chose, je suis passé du bitume au chemin, et ca va beaucoup mieux.


Je me suis décidé à faire un blog pour accompagner cette reprise avec bien évidemment quelques objectifs en point de mire.


Tout d'abord, mettons les choses au point, je suis un piètre coureur, voire nul. Ne cherchez pas de ma part d'autre performance que celles de finir mes courses. Courant exclusivement pour le plaisir, la forme, le dépassement de soi même, je me suis mis très récemment aux "compétitions", entendez courses officielles avec dossards, chrono et tout le tsoin tsoin.


Et là, 1ere surprise, je ne suis pas le lent. Ensuite, j'ai constaté une très grande disparité de participants, beaucoup plus de personnes féminines que dans mes souvenirs. Egalement énormément de "vétérans", comme quoi la course à pied requiert souvent de l'humilité quand à ses propres limites, chose que l'on acquiert avec l'âge.


Ce blog a pour but de vous faire découvrir le parcours laborieux d'une personne non disposée à faire de la course à pied, avec un matériel minimaliste, sans expérience sur des parcours inconnus. Accessoirement, ce sera également l’occasion de découvrir les courses de la Gironde, c'est là que j'habite.


Je vous souhaite une bonne lecture de mes pérégrinations.

Aucun commentaire:

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...