mardi 3 mai 2011

La Martillacaise 11 km Dimanche 1er mai 2011 c'est fait

Il s'agit de ma 2nd course "officielle". Une météo ensoleillée, même un peu trop chaud à mon gout et de nombreux participants. Nous étions plus de 250 à s'élancer à l'assaut des 11km dans les vignes en passant par quelques chateaux magnifiques.

 Départ annoncé à 10h30, nous partirons avec quelques minutes de retard suite à l'afflut massif de participants. Je lance sur mon iphone l'appli Nike + GPS. Le départ me semble rapide, je me retrouve dans le fond ne souhaitant pas me carboniser directement. Je remonte petit à petit quelques places et trouve un rythme qui me convient. Le parcours est essentiellement composé de chemin de terre plutôt sèche malgré la pluie de la veille.

La course se passe assez bien au niveau sensations, je fais l'effort sans être dans le rouge. Petite baisse de moral quand juste après le 8eme km un virage me dévoile une superbe montée de 500 m, je regarde autour de moi et je vois le même désespoir sur les visages de mes compagnons d'infortune. La montée contre toute attente se passe bien, je grapille encore quelques places. Le final est roulant, la côte était bien la dernière voire seule réelle difficulté. Je reprend mon iphone qui m'annonce 10.5km, encore 500 m de floué (j'y reviendrai dans un post plus tard) et 58min 40sec. Pour un 11km, je suis content du temps (rappelez vous, j'ai un niveau médiocre).

 Côté organisation, pas grand chose à dire si ce n'est bon boulot. J'ai bien aimé le flash du code barre du dossard à l'arrivée, ce qui me permets de garder ce dernier en souvenir.

Un peu surpris le lendemain de mon temps sur le classement officiel. Je termine 169eme sur 256 en 50min et des brouettes... soit 8 minutes de moins que mon temps réel.

 Cette course me conforte dans l'idée que on peut prendre plaisir en compétition, sans être dans les premiers. Prochaine course: le trail du taillan medoc et ses 15 km. J'ai 3 semaines pour me préparer.


Le graph nike + ci-dessous

Martillac 11 km

Le plot (merci Djailla)

Plot Martillac 2011

Aucun commentaire:

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...