samedi 3 septembre 2011

Sortie #31 sortie un peu plus longue du week end que la dernière fois, et projets 2012

Bonjour,

Ce matin je chausse mes nimbus et mes toutes nouvelles chaussettes Decathlon run 900 pour partir à l’assaut de ma ville. J'inclue pour changer 1 boucle et demi autour du stade du Jard. Je regarde ma garmin, ce tour fait 1,2 km tout plat, sur un terrain proche du chemin très agréable. Il n'y pas beaucoup de monde, et je me sens pas trop mal. Je file ensuite au Burk ou je fais 3 tours pour revenir ensuite direction maison. Les 3 derniers kilomètres sont quand même faits à un rythme de sénateur car je sens une petite douleur dans le mollet droit et pas question de forcer.

Quelques étirements puis à la douche. 18 kms pour cette sortie, j'allonge petit à petit et je commence à envisager mon programme pour 2012 avec d'autres courses que celle faites en 2011 qui étaient essentiellement entre 10 et 15 kms.

Et c'est parti, demandez le programme ! , demandez!

Un premier projet serait en février le Grand Brassac Hivernal, un trail de fou d'après les videos que j'ai pu voir. 30 kms et 1100 de D+, ça me tente bien à condition d'avoir la forme si tôt dans l'année. Ce qui n'est pas gagné si je me referre à 2011 ou je n'ai véritablement recommencé à courir en mars.
grand brassac


Deuxième projet, encore moins sur, serait l'écotrail de Paris dans sa toute nouvelle version 30 km. Je cherche quelques infos dessus, je me déciderai plus tard. Parce que la montée sur Paname, c'est pas donné donné, puis il faut se loger, se nourrir, se déplacer, le budget sera un élément important dans la décision finale.

ecotrail

Troisième projet, celui là j'en fait une priorité, un trail en Pays Basque espagnol, qui part de Donostia (Saint Sebastien) à Hondarribia (Fontarabie) par les montagnes basques, le Jaizkibel notamment. 29,5 kms et un dénivelé conséquent, une traversée en bateau à un moment donné, bref une super aventure à faire avec des amis, ils ne le savent pas encore, je vais commencer mon bourrage de crane très bientôt haaaaaa ha ha ha (rire diabolique).

donostia honarribia

Quatrième projet, celui là est acquis sauf blessure, l'euskal trail en juin 2012, version trail des gourmands (50 kms: 2 X 25 km sur 2 jours) en équipe de 2. Mon compère est ok et a commencé son entrainement. Avec un peu de chance, je vais le motiver pour le 3eme projet.

donostia honarribia


Cinquième projet, qui est aussi un de mes objectifs running, préparer un marathon sur le 2nd semestre 2012. Lequel? Je ne suis pas encore fixé.

Ca en fait des choses, est ce que je vais pouvoir tout faire? Je ne sais pas mais le programme est beau, et ma motivation toujours aussi élevée.

5 commentaires:

Izhonu a dit…

Effectivement, belle sortie. Un beau programme également. comme les inscriptions s'ouvrent de + en + tôt, il faut se décider très tot. Beau premier semestre tourné vers les Trails. Un marathon au 2e semestre ? Proche de chez toi, je peux te proposer La Rochelle, fin novembre. Ainsi tu pourras récuperer de ton premier semestre, faire un break et bien préparer ton marathon.
Bonne continuation

Luc a dit…

Des courses qui demandent une excellente condition physique car ce n'ai pas que le cardio et les jambes qui travaillent. Un bon programme s'annonce pour toi.

vodkakass a dit…

@ izhonu Oui, beaucoup de personne me disent beaucoup de bien du marathon de La Rochelle, ça pourrait très bien se faire. Et puis, après un premier semestre trail trash, ca devrait passer. Et toi? T'en es ou? Je zieute ton blog pour voir tes projets après tes jolies récentes perfs :)

@ Luc Il faut du mental et je l'ai, je suis un warrior, un lent mais warrior quand même :) . Good luck pour ton prochain marathon, ce n'est que partie remise ! (pas de bol quand même :( )

fred0 a dit…

Vu que tu traines vers le pays basque, tu peux aussi faire le marathon de Donostia, à la même date que celui de La Rochelle.
La sortie Donostia-Hondarribia par Jaizquibel m'attire bien également.
Et pour l'Euskal trail, va falloir qu'on voit si c'est possible avec mon voisin, partenaire de course à pied.
On aura peut-être l'occasion de se croiser donc, au détour des jolies montagnettes du Pays Basque :-)

vodkakass a dit…

Salut Fred, je suis basque en fait, expatrié sur Bordeaux. Donc à l'occasion je redescends de temps en temps. Le trail Donastia Hondarribia je le fais sur si j'arrive à avoir un dossard pour un pote et moi, l'euskal trail c'est sur aussi avec un autre pote aussi, on se verra donc à ce moment là :)

Pour le marathon, Donostia est une option envisageable, c'est clair, je vais y réfléchir.

Bons runs à toi et à bientôt

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...