dimanche 6 novembre 2011

Sortie #47 L'automne, j'adore

Bonjour,

Aujourd'hui sur la région bordelaise il faisait un temps que beaucoup qualifieraient d'horrible. Nuages bas, un peu de vent, tout gris, pas une once de ciel bleu. Le soleil? On ne l'a pas vu de la journée. Il a plu par intermittence, surtout sous la forme de crachin. Bref, c'était pas joli joli. Et j'ai bien sûr voulu aller courir comme chaque week end. Pourtant en regardant par la fenêtre, je ne trouvais pas cette idée très judicieuse. Mais l'appel du run a été le plus fort et je suis parti sur mon parcours favori qui d'ailleurs commence sérieusement à s'embourber avec toute cette pluie.

Je pars donc sans grande conviction, habillé en collant long et haut manches longues pour l'occasion de la célèbre marque Kalenji, celle qui t'habille en runner quand ton porte-monnaie est tout petit. Déjà, il n'y avait pas foule et en m'élançant, j'avais presque tout le bois pour moi mis à part à un moment donné une compagnie de scoot qui passait visiblement l'après midi là, les pauvres...

Si le ciel était gris, le sol du bois était sublime. Le vent des jours précédent a fait chuter les feuilles des arbres et j'ai couru sur un tapis jaune et rouge. C'était magnifique. Cela m'a remonté le moral et la cession footing que je me suis prévu est devenue un très bon moment ou je me suis ressourcé. J'ai même fait un tour de plus que d'habitude pour prolonger cet instant quasi-parfait ponctué par le cri des grues en pleine migration. Le ciel bas les ont obligé à voler beaucoup plus près du sol que d'habitude, et ce sont plusieurs groupes qui se sont succédé au dessus de ma tête le long de ce run.

La température était finalement idéale, ni trop chaud, ni trop froid. Cette saison me plait décidément beaucoup plus que l'été.

A ma liste pour choisir une nouvelle paire dédiée au trail ce sont rajoutées:

- Les Saucony pro grid xodus 2.0

- Les Nike air pegasus trail

- Les brooks cascadia 6

6 paires en tout à essayer avant de faire un choix, ça commence à se corser. Le but est de se décider avant les soldes d'hiver pour économiser quelques copecs.

Le petit graph Nike du jour:

run 6 nov 2011

Aucun commentaire:

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...