mercredi 2 novembre 2011

Sortie #46 Entre midi et deux, c'est possible

Bonjour,

Il fait nuit tôt, c'est une évidence. Et cette évidence avait pour conséquence directe de limiter drastiquement mes sorties puisque je ne cours en semaine que le soir après le boulot, donc tard. Me reste toujours la sortie du week end... oui mais voilà, maintenant je suis accro et je ne me sens pas bien si je n'ai pas au minimum mes 2 runs par semaine.

Je me suis donc tenté aujourd'hui une sortie entre midi et deux sur le site d'entrainement du club avec pour idée de me doucher ensuite sur place pour reprendre le boulot en suivant. J'ai donc débauché à l'heure h, foncé sur le site et à 12h25 je m'élançais de Fongravey à Blanquefort pour aller faire un petit tour au bois de Tanaïs. Je n'ai pas croisé grand monde si ce n'est quelques chercheurs de champignons, j'ai entendu quelques coups de fusil, et oui la chasse est ouverte ! Note perso : penser à mettre des couleurs flashy pour ne pas se prendre un pruneau à la place d'un sanglier. Non que nous ayons quoique ce soit de ressemblant (je ne suis pas si repoussant que ça quand même), mais prudence est mère de sûreté.

La sortie s'est très bien passée en mode footing, une FC qui est restée sous les 170 globalement, moyenne à 167. Si j'ai bien compris, le but est de réduire la FC moyenne à effort égal. Je suis au repos à 46, ce qui me semble plutôt pas mal. Ma FC max est à 185 (réalisée lors d'un test d'effort au 1er trimestre 2011). Je vais encore faire quelques runs avant de commencer à travailler avec ces données.

De retour au club après 54 minutes, je me suis rendu à la douche. J'ai appuyé une fois pour faire venir l'eau chaude. Puis une seconde fois... une troisième. Au bout de 5 minutes, j'ai bien compris que je devrai me doucher à l'eau froide. Et bien ça revigore un homme ! C'est la seule mauvaise surprise puisque j'ai pu arriver au boulot à l'heure et manger sur place en 5 minutes chrono.

La saison se finit, je n'ai qu'un 10km de programmé en novembre. Je rentre en mode survivor du running pour continuer à courir cet hiver (pas comme en 2010). Je prévois également un achat d'une paire de chaussure pour trail et là j'hésite.

Les nominées sont:

Asics trabucco 14: la valeur sure, je les ai enfilées et elles m'ont beaucoup plu.

Salomon XR Crossmax: très rapidement enfilée également et très surpris par le bon amorti et le confort

Hoka Mafate: pas encore testée mais très curieux sur cette chaussure, gros bémol le prix.

La réflexion est en cours, suite au prochain épisode, les avis sont bienvenus.


Pour finir le graph du run du jour:

run 02 novembre 2011

7 commentaires:

doune a dit…

pour la sortie du midi, c'est le must ! mais ça complique parfois les relations avec les collègues quand tu leur dis "on en reparle dans 2h, j'ai footing!"

Pour les chaussures, tout dépend de ton utilisation :
- trabucco pour du trail "pur & dur"
- crossmax pour un mixte chemin & route
- hoka pour envoyer en descente dans les chemins pleins de pierres et racines.

voilà, j'espère avoir pu t'aider.

vodkakass a dit…

Merci Doune pour ces conseils :)

Léna a dit…

La douche froide c'est impec pour la récup ! ;)
Sinon je commence seulement a aprecier vraiment les trabucos apres 120km avec.. Le reste, connais pas !
Tu fais lequel de 10 km ?

vodkakass a dit…

Oué, c'est clair que j'ai senti mon flux sanguin s'accélérer tout à coup ! Pour le 10 km, c'est celui d'Avensan le 20 novembre. Je vais enfin mettre un temps sur cette distance, ca ne sera pas exceptionnel, je vise au moins 53 minutes avec le secret espoir d'approcher les 50. On verra bien. Tu le fais?

Léna a dit…

Tu seras peu-être surpris de voir à quel point le stress de la compétition peux donner des ailes.. Ceci dit au delà du chrono qui te permettras de te tester.. n'oublies pas le principal: FAIS-TOI PLAISIR !!
Je n'y serai pas non mais j'attendrai avec impatience de lire ici le compte-rendu de cette 1ère course ! :)

vodkakass a dit…

Je vais me mettre minable, je veux péter le chrono... non je blague. Merci pour ton soutien, résultat ici dans 15 jours :)

tildi a dit…

Merci pour ces conseils

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...