mardi 31 mai 2011

Objectifs, courir oui mais avec un but en tête

Bonjour,

 Parlons un peu de mes raisons de courir tiens. Tout d'abord, je courais pour garder voire retrouver la forme. Le côté high tech et fun du système nike + m'a bien aidé en ce sens. Puis j'y ai vraiment pris goût la progression étant assez nette.

 Maitenant je vais être hyper original dans mon objectif principal: comme 99% des coureurs débutants, je vise le marathon pour fin 2012. Cela me laisse plus de un an et demi pour préparer sereinement ces 42 kms.

 Avec une difficulté puisque pour le moment je ne cours que sur chemin en évitant soigneusement la route. Lorsque j'aurai les chaussures adéquates, je ferai un test route pour voir si mes genous tiennent le choc. Sinon, je m'orienterai vers des trails longs, voire pourquoi pas une SaintéLyon, ou un truc barbare qui y ressemble.

 Les objectifs intermédiaires:

- Faire un semi d'ici fin 2011. Je pense que c'est jouable, mais faudra pas regarder le chrono.

- Finir le challenge courses natures du Medoc 2011 (Faites: Le trail des 1er crus de Pauillac, le trail du Taillan Medoc; A faire: La petite Moulissoise à Moulis ainsi que les Foulées des Vignerons à Arsac)

- Adhérer à une asso ou club afin de bénéficier de l'expérience et de la technique d'autres coureurs en vue de l'objectif final

 Les bases sont posées, on va maintenant voir les actes parce que le chemin sera long. Mais à coeur vaillant, rien d'impossible !

2 commentaires:

vinvin20 a dit…

Voila de beaux objectifs, et tu es deja sur la bonne voie, d'après tes derniers billets ;)
Et un blogueur Runneur de la region Sud Ouest, ça manquait un peu!
Bienvenue.

vodkakass a dit…

Salut Vinvin,

Désolé, ton commentaire était bloqué en spam, je viens seulement de m'en apercevoir (comme ceux de Luc d'ailleurs).

Merci pour tes encouragements :)

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...