mercredi 1 juin 2011

Objectif n°3: trouver un club running, c'est fait + 1er test runkeeper

Bonjour,


 Un de mes objectifs consistait à trouver un club pas trop loin et sympathique afin de pouvoir progresser sur la partie technique VO2machin, ou VMAtruc bidule.


Suite à un contact par mail, je me suis présenté hier soir avec mes baskets à l'association ESB Oxygène à Blanquefort.



Comment les ai-je trouvé? Facile ! Lors de mon dernier trail, j'ai pu voir une quantité de tee-shirt de cette asso et ce tout au long du parcours ce qui témoignait d'une activité soutenue et visiblement conviviale.


Le mardi soir est consacré au technique, donc pile poil ce que je cherchais. J'ai pu tester avec mes nouveaux accolites (une bonne vingtaine hier soir) les joies du fractionné. Très content d'avoir trouvé un club vraiment accueuillant, merci à eux. Avec des profils variés, ou tout le monde peut trouver sa place, bref que du bonheur. Avec le petit verre de sangria bien fraiche pour clore la cession ! Ca c'est de l'accueil !


Pour un petit aperçu: http://oxygene.esbomnisports.com/


 J'ai pu également tester, ou tenter de tester Runkeeper. Le tracking semble bon, par contre la visualisation des résultats sur le site web runkeeper est très moyenne. Mais c'est un subterfuge volontaire afin d'appater le challand et lui faire acheter la version "elite" qui correspond à un abonnement. 


30 juin 2011 runkeeper


 Nous sommes partis et revenus au même endroit, la boucle n'est pas complète car j'avais arrété l'appli à la fin du fractionné. Je n'ai pensé à la relancer qu'une fois le retour au local entammé.


 Je suis en train de tester l'import sur le compte Nike + avec la technique piochée chez Zefab.be. Je reviendrai rapidement dessus.


Une appli running smartphone reste quand même une solution très moyenne lorsque l'on commence à faire du technique. Par exemple, pour le fractionné, je me voyais mal sortir mon HTC toutes les 50 sec. Mais en attendant, ca dépanne bien !


Et vous, vous courez avec quel système de tracking?


 

Aucun commentaire:

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...