mercredi 8 juin 2011

Sortie n°7 avec l'HTC + runkeeper dimanche 5 juin in the wood of the Burk

Bonjour,

 7 jours sans écrire, c'est long. J'ai actuellement un petit soucis temporaire je l'espère de connection internet. Et puis, ce début de semaine a été chargé, je vais revenir dessus très bientôt.

 Donc dimanche 5 juin, c'était mon petit run du dimanche version 745 sauf que nouveauté s'il en est, j'ai couru avec mon HTC et l'appli runkeeper.

 Verdict: HTC + runkeeper > Iphone + nike gps

 C'est sans appel, au niveau de la qualité du tracking GPS, il n'y a pas photo. Je l'ai testé sur mon parcours favoris ou l'iphone ne m'a jamais tracé comme l'a fait l'HTC malgré le feuillage dense dans les sous-bois.

Le tracking runkeeper:


run 5 juin 11





 11,65 km pour les 4 tours faits alors que le meilleur track pour l'iphone sur exactement le même parcours était à 11.4 et beaucoup moins parfois (10.8, 10.5 etc..)

Donc rectification, le tour du bois du Burk en passant par la vigne fait 2.9km.

J'irai tester l'HTC sur un parcours encore plus compliqué pour le tracking GPS bientôt au parc de Mandavit à Gradignan ou je n'ai jamais réussi à tracker correctement avec l'iphone. Ce sera le test ultime.

Concernant l'importation sur le compte Nike +, je n'ai toujours pas pu le faire. J'attends le retour de ma connection pour exploser le défi Nike + Runnosphere (ou pas).

Pour la course en elle-même, j'ai eu la sensation de me traîner, en lien probablement avec la chaleur alors qu'au final, je ne suis qu'à 2 minutes de mon meilleur temps pour 4 tours. Le tout sans forcer et en profitant de ce dimanche ensoleillé.

De bonne augure pour mon prochain trail le week-end prochain à Saint André de Cubzac, 12 km avec un peu de dénivelé.


montées d'adrenaline





Qui en sera?

2 commentaires:

Sanji a dit…

Il faudrait essayer Runkeeper sur l'iPhone pour voir si la différence est due à Runkeeper, ou à l'appareil.
Si on se croise à Mandavit un jour... ;)

vodkakass a dit…

A tester en effet. Un peu déçu de ma dernière sortie avec l'HTC au trail de St Andre de Cubzac. Je sais pas si c'est local à la Gironde mais il y a souvent des galères de signal. Je me demande si les montres garmin (ou autres genre suunto, timex) ont ce probleme.
Sinon on se verra peut être en effet à Mandavit même si c'est un peu loin pour moi, j'adore courir là bas :)

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...