dimanche 19 juin 2011

Sortie #10 La moulissoise, c'est fait !

Bonjour,

Ce matin levé 6h00 tout va bien. Petit déjeuner, un peu dans le brouillard. Je m'habille et direction Moulis en Medoc, le soleil se lève, les oiseaux font cuicui, tout va toujours bien. Je retrouve quelques membres du club, ca fait du bien de ne plus se trouver en anonyme au milieu de 300 personnes. On s'échauffe, on discute, il ne fait pas trop chaud tout va décidément trop bien.

Je retire mon dossard pour le 11 km, retour voiture pour poser les affaires et nous nous avancons pour prendre le départ. Je lance mon HTC avec runkeeper, bim c'est le départ. Je suis une des filles du club qui court comme un lapin, je tiens le coup jusqu'au 10ème kilomètre. Au passage, vers le 8eme kilo, je me prends une racine et je fais un magnifique roulé boulé. Au moment ou je chute me reviennent en tête mes années de judo. Je bascule sur l'épaule et fait une roulade contrôlée. De toute beauté. Je me relève et repart comme si de rien n'était, juste gêné pour les personnes que j'ai ralenti avec cette cascade improvisée.

Je me fais distancer par ma collègue de club, elle va vraiment trop vite pour moi. Je finis comme je peux sans rien lacher.

Au final, la course ne fait pas 11 km mais 12,4 couverts en 1h05 ce qui est un excellent résultat pour moi. Le parcours était génial dans les sous-bois, des pistes rapides et étroites, serpentants dans la forêt, c'était top. Le moins ira aux parties dans les champs, ou les chevilles ont morflé un peu mais cela n’altérera pas l'excellent souvenir que je garderai de cette matinée.

Cerise sur le gâteau, mon dossard est tiré à la tombola (bon ok, les 2/3 des participants ont aussi gagné le coffret de vin complémentaire ) mais j'ai gagné quand même à un jeu de hasard !!!! Le truc qui m'arrive jamais.

Conclusion: tout a été bien, et ça c'est cool.

Et ce soir j'ai réussi avec la méthode piquée chez zefab.be à importer les runs Runkeeper sur mon compte Nike +. Il y a des jours comme ça ou tout fonctionne, pourvu que ça dure.

Le graph Nike du jour:

moulis nike

1 commentaire:

Luc Levesque a dit…

De drôles de mesures sur certaines courses. Mais au moins tu as gagné au tirage. Belle performance.

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...