jeudi 28 juillet 2011

Le parcours du Burk à Merignac, détails et photos

Bonjour,

Je l'avais annoncé il y a quelques temps, voici donc plus en détail mon terrain de jeu actuel favori.

Favori pour plusieures raisons. Tout d'abord, il est prêt de chez moi à moins de 10 minutes en voiture circulation tendue comprise, sinon j'y suis en 5 minutes. Ensuite, c'est un véritable écrin de verdure avec de grands arbres, du chêne, du pin, un peu de tout. Les chemins sont propres, larges ou étroits selon des endroits. On peut passer par les vignes du château du coin et on est très rarement seul. Il est même très légèrement vallonné puisque qu'il affiche un dénivelé sur mon runkeeper de 110m + et - sur la boucle. Pour faire simple, il y a 2 options: soit le long faux plat d'un côté, soit une montée un peu plus raide de l'autre. C'est au choix suivant dans quel sens on part. Et pour ceux qui veulent varier les plaisirs, il existe sur la partie extérieure du parcours que je prends tout le temps différents arrêts possibles pour faire des abdos, des tractions, une barre d'équilibre etc...

Ce parc jouxte la caserne de pompier locale, une aire de jeux pour enfants, 2 terrains de foot. Il y a des bancs, des sculptures d'artistes faites en bois, et lorsque l'on s'enfonce dans le bois, on peut découvrir diverses curiosités comme des arbres à vent par exemple. De temps en temps, des groupes de musiques viennent également animer le bois, ce peut être du jumbé, du saxo et parfois du violon. Ça donne un côté un peu surréaliste lorsqu'on court, et ça renforce la sensation de bien-être, pour moi en tout cas.

Et pour les petites soifs, il y a même un point d'eau pour se désaltérer.

J'apprécie ce parcours quel que soit le temps, je me suis même plu à courir sous une grosse pluie. Ok une pluie d'été pas trop froide, mais j'étais trempe et je me suis projeté alors dans la peau de rambo au vietnam, limite à vouloir m'entailler pour me recoudre moi même.... ou pas.

Mon tour de référence passe donc par le chemin principal qui fait le tour du bois sauf que je rallonge un peu pour passer dans les vignes selon le plan ci-dessous:

burk map


La distance du tour en passant par la vigne fait d'après mes diverses mesures iphone nike + puis htc runkeeper 2,9 km.


Et pour les yeux, quelques photos:

imag0041.jpgimag0042.jpgimag0043.jpgimag0044.jpgimag0045.jpg


Peut être à bientôt sur ces sentiers :)

2 commentaires:

Kenan a dit…

Merci pour ces infos!

Je commence à me mettre à la muscu au poids du corps et au running. Je cherchais un parcours de santé avec barres de traction et tout ce qui va avec. Je sens que je vais m'y plaire!

Agnes a dit…

Bonjour, et merci pour ces infos. Je suis de passage dans les environs et je vais l'essayer.
Ça donne quoi tôt le matin ou le soir vers 18h30-19h? C'est prudent d'y aller seul(e)?

A bientot

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...