dimanche 24 juillet 2011

Sortie #19 La virée des galopins 2011, c'est fait

Bonjour,

Ce matin je me rendais dans la jolie bourgade de Soulac sur Mer à juste 90 kilomètres de Bordeaux. Levé 5h50, ca pique un peu pour un dimanche matin, mais j'avais la patate. Petit déjeuner rapide, je passe prendre 2 randonneuses qui vont faire le 13 kilomètres marche et go go go, c'est parti.

A droite, du ciel bleu, le soleil qui se lève c'est beau. A gauche, de gros nuages noirs qui avancent lentement et irrémédiablement. Je suis à piene en voiture que c'est déjà la course, va t on partir avant le déluge, suspense.

On arrive dans les temps, les nuages nous ont rattrapés, il ne pleut pas encore. Le départ marche est donné 1 heure avant mon 15 kilomètres. Les filles partent, je leur souhaite bon courage.

Je me prépare gentiment, je m'échauffe et quelques goûtes inaugurent le départ. J'ai été très surpris par le parcours, du béton sur les 5 premiers kilomètres en passant par le centre ville, il y a beaucoup de coureurs, c'est sympa. Le reste de la course va se passer en forêt, sur un chemin étroit et quelques montées qui feraient presque de cette course un trail en fait. Quelques parties sont sur du sable, et là c'est dur, je n'avançais pas sans appui, notament sur quelques montées qui ont fait mal au jambes.

Mais le tout est sans conteste super agréable, c'était top et j'ai géré mon effort. Contrairement à d'autres courses, il n'y a pas eu de goulot d'étranglement, et les ravitos étaient nombreux, presque pas le temps d'avoir soif :).

Je finis en 1h25, 5 minutes de plus que ce que j'espérai mais compte tenu de l'aspect trail de la course, je reste satisfait de cette sortie nature avec un temps idéal pour courir puisque nous n'avons pas eu à souffrir de la chaleur.

255ème sur 411, dans le 2eme tiers, ce qui en fait un de mes meilleurs ratios à ce jour, content surtout que je me disais dans le dernier kilomètre que je me sentais capable de continuer. Le 21 kilomètres me parait de plus en plus jouable.

Le graph Nike suite import runkeeper avec HTC (encore 10/10 sur le tracking GPS malgré les sous-bois et le temps couvert):

viree des galopins

Aucun commentaire:

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...