dimanche 7 août 2011

Sortie #22 Sortie longue du dimanche en mode footing tranquille

Bonjour,

Mon trail de 18km du 14 aout se profilant à l'horizon, je me devais de faire une sortie longue pour m'habituer à la distance, ou du moins m'en approcher. Je suis donc parti à pied cette fois de chez moi pour aller jusqu'au bois du Burk, ça rajoute 8 kilomètres et quelques. Le but étant de courir longtemps avant tout, j'ai joué l'économie et le footing pépère ce qui compte tenu de la température somme toute assez élevée fut certainement judicieux. J'ai cherché l'ombre le plus possible car ce matin, ce n'était pas la canicule mais il faisait bien chaud quand même, surtout quand on court.

Je me suis fait 3 tours du Burk puis retour maison, le tout pour 17kms et quelques en 1h40, soit une moyenne de 5min50 au kilo. L'impression est bonne, toujours pas de douleurs musculaires ou tendineuses, un peu de fatigue mais je trouve ça normal. Je pense pouvoir terminer ma course de dimanche prochain, c'est déjà un bon point. L'inconnue étant le dénivelé, à 450 m de D+. J'ai lu que 150 m de D+ correspondait à 1 kilomètre de plus sur du plat. Ca ferait donc en équivalence une sortie à 21 kilomètres, tiens tiens, comme en octobre...

Je me programme une sortie courte et plus dynamique sur la semaine, pour remettre du rythme et puis on verra hein.

Le graph Nike (toujours track GPS HTC et runkeeper 10/10) :

run 08 aout

Aucun commentaire:

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...