dimanche 14 août 2011

Sortie #24 Trail du sud gironde, 1er du nom 18,5 km dans la pampa à Savignac, c'est fait

Bonjour,

Ce matin je me rendais après une nuit assez courte au 1er trail du sud gironde à Savignac. Au programme 18 km dans la nature pour une 1ere édition réussie car malgré le peu de communication sur cet évènement, nous étions tous participants confondus une bonne centaine (évaluation au pifomètre).

Le dénivelé était de 450 D, et non de 450 D+, ce qui change quand même la donne. Seulement 255 m de D+, ce qui fait que les montées n'étaient pas vraiment le principal obstacle de cette course. J'ai eu beaucoup plus de mal avec les 5 kilomètres à peu près de passages dans les champs passés récemment à la faucheuse. En effet, il fallait faire extrêmement attention à ne pas se faire d'entorse, j'y ai échappé de peu à plusieurs reprises. Ces parties étaient épuisantes, tant physiquement que psychologiquement pour le noob traileur que je suis, j'aurai encore préféré bouffer du dénivelé que ça.

Pour le reste, l'ambiance était vraiment bonne et les bénévoles très sympas. Un grand merci à eux. Je suis parti doucement, j'étais en mode pépère tout le long, je crois même que je me suis retrouvé dernier ou pas loin à un moment donné. Vers le 12ème kilo, j'ai trouvé un compagnon vétéran avec un bob sur la tête très sympathique, et nous avons fini ensemble sur un rythme tout à fait correct, bravo à lui.

Le temps était couvert mais lourd, j'ai dégouliné. Épuisé et content, je suis rentré avec un mal au ventre, conséquence de ma très bonne hygiène alimentaire du moment j'imagine.

Après ce run, j'en suis à 350 kilomètres en 2011. Et bientôt 150 kilomètres en nimbus, je ferai un billet pour vous donner la suite de ce test.

Ci joint le graph Nike + suite import HTC et runkeeper, encore 10/10 sur le tracking GPS malgré un temps couvert et les bois.

trail savignac

Aucun commentaire:

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...