vendredi 26 août 2011

Sortie #28 Test VMA done

Bonjour,

Lisant de plus en plus de blogueurs qui font leur test VMA (salut la runnosphère ;) ) et n'ayant strictement aucune personnalité, je suis allé également faire ce test sensé représenter ma "vitesse maximale aérobie". Une donnée qui peut servir de base pour programmer ses entraînements de façon plus scientifique.

Concrètement, j'ai fait le "demi cooper", oui ça jette. Il s'agit de courir le plus loin possible sur 6 minutes. J'ai un peu bataillé avec ma garmin pour programmer après mon échauffement mon entrainement sur 6 minutes.

J'ai fait 1430 mètres en 6 minutes, soit 14,3 km/h. Pour un tout premier jet, je m'en satisfait. Cela reste très modeste, on verra bien d'ici un an si je fais mieux.

Pour conclure, mes pensées iront aux traileurs de l'extrême qui en ce moment bataillent autour du Mont Blanc, spécialement à Doune, le coureur du Chablais dans la CCC.

Un graph pas top extrait du garmin training center (le test ne se poursuit pas après 6min, je n'ai juste pas pris le risque de réinitialiser pour ne pas perdre les données) :

Test VMA

2 commentaires:

Luc Levesque a dit…

Félicitation pour ce test. Très exigeant comme effort pendant 6 minutes.

vodkakass a dit…

Merci, fallait bien que je pense à un moment donné à me situer. Je suis pas sur de l'avoir gérer au mieux, j'aurai pu mieux faire? peut être... mais l'essentiel c'est que c'est fait. Ca me servira de base. Mais tu as raison, c'est assez violent quand même.

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...