lundi 22 août 2011

Sorties #26 et 27, jusqu'au dernier rayon de soleil, du Burk à Mandavit

Bonjour,

Sortie #26:

Vendredi dernier soir je partais pour ma sortie comme d'habitude au Burk. Mais je suis parti un peu tard... j'ai commencé à courir vers 20h30 et je n'ai pas pu terminer les 4 tours faute de lumière, je ne voyais plus ou je mettais les pieds dans le sous-bois. J'ai tant bien que mal poussé pour faire au moins 10 km sur un chrono assez médiocre mais bon, le plaisir de courir est là et c'est bien l'essentiel.

run 19 aout

Sortie #27

Ce lundi soir, envie de changer. Un autre parcours me plait bien sur Bordeaux. Il se situe à Gradignan, dans un domaine public de 47ha de bois. C'est la plaine de Mandavit. On y trouve 3 parcours dont un de 7 km. Ce bois sert aussi pour la course d'orientation. Et j'en aurai bien besoin de l'orientation parce que pour faire ces satanés 7 kms, je n'ai toujours pas trouvé le parcours complet. Ça manque un peu d'indication et à un moment donné ou à un autre, je perds le fil. Mais que fait Arianne? Heureusement qu'il n'y a pas de minotaure parce que y'aurait longtemps qu'il m'aurait bouffé. J'ai du faire une dizaine de sortie là bas, et.... encore échec ce soir. La bonne nouvelle, c'est que je m'en rapproche, je le sens. Juste un endroit à approfondir et je peux le faire! J'ai trouvé un plan, ça m'a un peu aidé. Mais c'est pas encore ça.

Côté run en lui même, ce parcours est vraiment bien tout en sous-bois. 11 kms pour ce soir, dont les 10 premiers sur un rythme correct (55 min) pour moi avec même un kilomètre en 4' 43.

Pour changer, au lieu du graph Nike, et pour bien vous faire comprendre mes turpitudes, l'image satellite importée du garmin connect:

mandavit

7 commentaires:

calimero13990 a dit…

Une bien belle sortie dans des lieux sympas!

Izhonu a dit…

Effectivement, c'est ce qu'on appelle un peu tourner en rond ?

vodkakass a dit…

@ calimero Le domaine est génial, 47ha de foret c'est énorme. De la nature en barre aux portes d'une grande ville, le pied.

@ Izhonu lol et je peste comme c'est pas permis à chaque fois que je me plante, je reviens sur mes pas, puis je laisse tomber et je continue. Ce n'est qu'à la fin que j'essaie de voir ou j'ai loupé le coche avec la carte mais c'est pas évident :)

Maya972 a dit…

Amusante ta trace Garmin, je t'imagines bien : Tiens on va aller a droite... Mais je ne suis pas déjà passé par ici ? Mais j'étais là tout à l'heure !! ;-)
Allez courage, tu vas t'y retrouver !!

vodkakass a dit…

@ Maya Exactement, t'as tout compris. Cette forêt est sillonnée de chemins pour la course d'orientation, et de nombreux embranchements s'offrent assez souvent. Êt on se retrouve à passer 2 fois au même endroit alors qu'on pensait être ailleurs :) Appel au comité qui gère le parcours: balisez le 7 kms !!! (surtout entre le 3eme et le 6eme) Je vais lancer une pétition ;)

jpb a dit…

je viens de voir ton blog..
plusieurs choses(si je puis me permettre)

je ne cours plus qu'à Mandavit(voisin)car mes articulations ne supportent plus la route
le parc fait 24 hectares(et non 47) ;c'est déjà pas mal
tout est balisé
d'après ton routeur tu démarres là où il ne faut pas

tu dois partir du château vers les sous-bois et non par la route
(le 1er kilo est marqué sur arbre)
ensuite ,en traversant un petit fossé,tu dois prendre à droite en montant et là où tu te trompes c'est qu'en haut tu reviens par la gauche sur tes pas;c'est une boucle de 300 m environ;le reste m'a l'air bon

attention aux souches;cours toujours lucide sinon la foulure te guette
tu peux utiliser la piste de vélo extérieure en cailloux qui jouxte le parcours pour du 30-30,par exemple
ce bois est formidable,quand il fait chaud en particulier..
j'y ai couru en 3mns 45 au kilo sur les 5 k du parcours il ya qq années..

bonne continuation

vodkakass a dit…

Merci pour tes infos, je ne vois pas trop ou se trouve la boucle manquante, je passe le fossé, je continue en suivant la fleche sur la droite, ca monte puis il y a un petit panneau avec une fleche rouge (circuit 7 km) qui part sur la gauche en descendant en zig zag. Ca revient juste après le petit fossé pour reprendre en montant le circuit du 5km. Je n'y suis pas allé depuis un petit moment, je regarde ça la prochaine fois.

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...