mardi 30 août 2011

Test Asics Nimbus, 150 kms après

Bonjour,

 Un minimum de recul s'impose pour tester des chaussures. Certaines fois, les premières impressions peuvent être bonnes puis à l'usage on est déçu.

 Ce n'est définitivement pas le cas pour les asics nimbus. Le confort du chausson et l'amorti 4 étoiles en font une référence. C'est ce que je cherchais en priorité, une chaussure pour préparer un semi, puis plus tard un marathon. Etant sensible aux douleurs du genou, je redoutais ce retour partiel à la route mais ces chaussures font merveilles et j'avale les kms sans autre limite que ma fatigue (pour le moment, sorties longues entre 15 et 20 kms).

Côté dynamisme, cela reste correct mais il doit y avoir mieux. Cette chaussure se prédestine surtout aux longues distance à mon sens.

Côté stabilité, sur routes et chemins stables no soucy. Par contre, sur du vrai trail, ca risque d'être compliqué de courir avec des nimbus, qui de toute façon ne sont pas prévues pour ça.

Je mettrai un bon 17/20 au final pour une chaussure super confortable pour coureur lourd également (75-80 kg pour moi).

 Asics Nimbus 12


                                               nimbus

 

La version 13 est dispo. Le prix catalogue se situe à 150 euros mais il existe quelques bonnes adresses sur la toile pour les avoirs un peu beaucoup moins cher. Quoi? Des noms? Ok ok, je pense à I Run, Le pape et mon favori du moment l'anglais Wiggle.

Après rien ne vaut un magasin avec les conseils de vrais spécialistes notamment par rapport à la tendance de votre pied (pronateur, universel, supinateur). Mais cela a un prix :)

Aucun commentaire:

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...