lundi 12 septembre 2011

Sortie #34 Course nature à Carignan, c'est fait

Bonjour,

 Hier matin je participais à cette course nature dont nous inaugurions la refonte partielle du parcours. Que je ne connaissais pas puisque c'était une premiere pour moi. Un peu plus de 230 participants sur le 13.5 km dont le départ est donné après la lotterie locale au numéro de dossard. A la clé pour les heureux gagnants des tires-bouchons, oui vous lisez bien, je sais c'est incroyable. Mais aussi du taille-haie, une tronçoneuse et autres réjouissances tout aussi surréalistes à quelques minutes du départ. Un moment assez comique...

 Le départ est donné et nous commencons par une longue descente de plus d'1 km, et je me dis si on descend, c'est que inévitablement, va falloir remonter. Raisonnement implaccable qui trouve son echo quelques centaines de mètres plus loin avec une première difficulté qui pique les jambes. Cela s'est répété tout au long de la course, un parcours assez vallonné avec dit ma garmin 200m de D+, ce qui me laisse un peu sceptique comte tenu de mon ressenti. Le parcours était très varié, de la route, du chemin sous-bois, de la vigne, ca monte, ca descend pas le temps de s'ennuyer et le temps est passé très vite.

Je l'ai fait en mode "je ne veux pas me détruire" et je n'hésitais pas à marcher lorsque la pente se faisait trop dure, ce qui me permettait de repartir frais comme un gardon en haut là ou ceux qui m'avaient doublé soufflaient comme un troupeau de buffles en colères dans la savanne. Cela dit, je perdais quand même des places au fur et à mesure mais ca me passait à 10 000 mètres au dessus de la tête et je profitais de ce dimanche matin dans la nature avec un temps idéal à nouveau pour courir.

Le chrono final est d'1h18 pour 13.3 km sur la garmin, j'ai même oublié de l'arreter une fois la ligne passée, donc je dois me situer autour de 1h17 et des brouettes. J'éditerai la page course avec le résultat final pour la postérité.

 Le graph nike:

run carignian

4 commentaires:

Lexel a dit…

Et donc au final as tu gagné le tire bouchon en question ? :)

vodkakass a dit…

Non, mais je suis reparti avec un 3/4 de vin comme chaque arrivant :)

C'est bon ça ! C'est un peu une tradition ici, lors de la plus part des courses, chaque finisher repart avec une bouteille de vin.

vinvin20 a dit…

Voila une course sympa, ambiance campagnarde, et tu as bien fait de marcher dans les montées, comme tu dis, des fois il est plus rentable de marcher que de courir, meme si ça peut etre frustrant pour certain.
Une belle gestion de course et un beau cadeau à l'arrivée. ça change des T-shirts!

vodkakass a dit…

@ Vinvin Justement c'est le contraire chez nous. Les tee-shirts sont l'exception, le 3/4 de vin est la règle et je dois dire que ca me va très bien.

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...