dimanche 23 octobre 2011

Sortie #44 Semi Donibane Hondarribia, c'est fait !!!!!

Bonjour,

Ce matin je courrais mon premier semi marathon et quel semi! Celui du Pays Basque partant de St Jean de Luz pour arriver en hego alde (côté sud du pays basque) à Fontarrabie. La sortie de jeudi m'avait un peu rassuré sur mon état de forme mais c'est très prudemment que je me suis élancé avec l'idée de gérer les 10 premiers kilos sans me mettre dans le rouge.
La particularité de ce semi est qu'il est valloné, 220 de D+, ce n'est pas un trail de montagne mais ca pique quand même et ce n'est pas sur ce semi que sera battu le record de la distance. Je me contente donc de gérer en restant autour des 5'40, pas mal de concurrents me doublent mais je garde en tête que 21 kilomètres, c'est long et je reste patient. Et passé les 10, la tendance s'inverse. Je passe la fin de la course à redoubler, ce qui est très motivant parce qu'avec 2300 participants, il y a toujours quelqu'un à rattraper.

Je fais le parcours en un tout petit peu plus de 2h (2h01 et 40s à ma Garmin). Je ne connais pas encore le classement, il ne sera pas exceptionnel, je reste peon runner après tout.

Bref un super moment avec du beau temps, une ambiance au top surtout côté espagnol ou de nombeuses personnes encourageaient les courreurs à coups de Aupa ! Animo! Vengaaaaaa! Le paysage tout au long du parcours est à couper le souffle avec les falaises et l'océan sur la droite.

Je conseille vivement ce semi à ceux qui ont la possibilité de le faire, un super souvenir dans la brillante carrière de peon runner !

L'image du parcours:

semi du pays basque

6 commentaires:

Maya972 a dit…

Bravo pour ton temps. Un semi avec du dénivellé, ce n'est jamais évident. Mais doubler des coureurs et être encouragé par la foule, cela donne des ailes !
De plus, tu as du avoir beau temps ! Ce qui ajoute au plaisir.

Luc Levesque a dit…

Tu as bien fait de rester patient, cela ne donne rien de démarrer trop vite. Mes félicitations pour ton premier semi.

Shuseth a dit…

Félicitations pour ton temps ! 21km en bord de l'océan atlantique du côté du Pays Basque, le rêve ^^

vodkakass a dit…

Merci à vous, c'était vraiment top. Maintenant, direction marathon mais ca risque d'être un peu plus compliqué :)

Izhonu a dit…

D'après le récit de mon Running-partner qui y était, je me serais cru au marathon Nice-Cannes sauf pour l'arrivée . A Cannes ils ne sont pas trop : Venga, Venga !! c'est pour çà que je vais à Barcelone !! Venga Venga !
Bravo encore ! pour ton premier semi tu auras un super souvvenir et tu auras profité !!!

vodkakass a dit…

@ Izhonu Merci ! Il a fait combien ton pote? Si il court comme toi, il a du faire fort !

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...