dimanche 27 novembre 2011

Sorties #51 et #52 Premiers pas en pegasus trail

Bonjour,

Ce week-end après une semaine chargée ou je n'ai pas pu aller courir, j'ai pu enfin essayer mes nouvelles Nike pegasus trail 28eme du nom qui me faisaient de l'oeil depuis que je les ai reçues la semaine dernière.

2 sorties, une samedi et une dimanche un peu similaires en chemins et sous-bois. Une au burk et une à mandavit, les 2 en mode footing pour "faire" les chaussures. Les premières impressions sont plutôt positives, un confort vraiment excellent avec un super amorti tant devant qu'au talon. Je n'ai pu tester l'étanchéité car il fait relativement sec, il me tarde la pluie et la boue !!! Côté look, elles sont plutôt moches avec des lacets rouge fluo visibles à 400 mètres dans la nuit, de quoi effrayer le moindre sanglier ou se faire repérer directement par satellite, un nouveau concept GPS? Heureusement le look, ce n'est clairement pas ce qui me préocuppe le plus.

Des premiers pas prometteurs, j'ai par contre eu l'impression de me traîner. Sûrement le contraste avec le 10 km de dimanche dernier. Là j'ai tourné à 5"45 de moyenne, ce qui est en fait mon allure moyenne en sortie nature, je l'avais simplement oublié, mon corps lui s'en rappelle très bien.

L'objet du délit:

Pegasus trail

7 commentaires:

lamiricore a dit…

J'adore le look ... 28ème modèle un truc de fou !
J'en ai une paire qui doit avoir 800km infatigable je les sort de temps en temps pour un footing souple en nature sur chemins stables quand même car trop molles sur caillasses pour ma part ...

vodkakass a dit…

@ lamiricore Je serai bien parti sur des Hoka mais c'était hors budget, là c'est la bonne affaire de derrière les fagots !! Et puis la caillasse en Gironde, connait pas :) Mais bientôt dans les Pyrénées... on verra bien

Rohnny a dit…

Moi aussi j'aime bien le look de tes nouvelles Nike et au moins si tu te perds ont te retrouvera facilement avec les lacets (LOL).

vodkakass a dit…

@ Rohny Ca c'est sûr, bon vivement que je les salisses un peu. Là ca fait le gars qui commence tout juste à courir avec ses chaussures toutes neuves, le bon peon :)

doune a dit…

j'allais te demander comment était l'accroche sur la caillasse ! mais l'ami du petit déj a déjà répondu...

Je passerai donc mon tour sur cette chaussure pour la saison prochaine !

Sylvain a dit…

Merci pour ce test et ma copine et moi on a bien ri au sujet des lacets.
Soit dit en passant sur toutes mes paires de chaussures de running je remplace les lacets, même ceux qui tiennent bien des flats, par des lock laces.
J'ai bien envie de les prendre, elles sont à 40 euros ici et j'ai besoin de chaussures qui amortissent beaucoup plus que les Salomon XA qui sont très stables mais dures.
Côté rigidité, y'a t'il une différence avec les Pegasus de route? J'en ai une paire de 2008 et j'en étais super content.

Sylvain a dit…

Bon, chaussures commandées (39.90 euros) et reçues... J'ai marché 5 minutes avec et elles ont repris le chemin du magasin! Rien à voir avec les Pegasus, la semelle est dure et le pied ne déroule pas, mais surtout la forme du chaussant à l'arrière éjecte le talon sur l'extérieur, c'est loin du chaussant neutre Pegasus!

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...