dimanche 4 décembre 2011

Sorties 53 et 54 La nuit, la pluie, c'est pas la Saintélyon mais c'est bon quand même

Bonjour,

 

Tout d'abord, respect à tous les participants à la mythique SaintéLyon qui se déroulait ce week-end. 68 km dans la nuit et la pampa, bravo. Et tous ceux qui courent mesurent la difficulté de l'épreuve.

A mon niveau, j'ai pu approcher les sensations vécues par ces combatants en 2  fois.

Sortie 53, le soir après le boulot sortie club tranquille de nuit. 9 km en ville certes sans frontale mais la nuit quand même. La température était encore très clémente, un pur régal. Bravo par ailleurs aux finishers du club  du marathon de St Sébastien qui avait lieu le 27 novembre.

Sortie 54 de jour ce dimanche mais dans l'agadou au Burk. Ca ne se bousculait pas pour aller courir sous un crachin fin et un terrain détrempé. Quelques éclaircies malgré tout et j'ai même eu chaud sous ma nouvelle veste Kalenji Novadry qui remplit bien son office dès qu'il pleut.  Un reproche quand même sur l'évacuation de la transpiration, la condensation se fait sur l'intérieur au moindre refroidissement. Lorsque je détendais mes bras, je sentais l'eau ruisseler jusqu'à mes mains. Pour le reste, le produit est vraiment sympa, bien taillé, léger et agréable à porter.

J'ai pu enfin salir mes Nike pegasus tape à l'oeil. Ca y est, elles ressemblent vraiment à des chaussures de trail. Je me suis éclaté sur ce terrain gras, et j'ai pu profiter du bois presque exclusivement sur une sortie de 17km soit 6 tours. Objectif pour la prochaine sortie du genre, faire 7 tours et 20 km.

On est à décembre et je cours toujours. On va bientôt rentrer dans le dur et on verra à ce moment la hauteur de ma détermination.

La carte du circuit de Blanquefort by night:



Le graph Nike du jour pour les 17kms:



 

4 commentaires:

Rohnyn a dit…

Bravo a toi pour les sorties et je suis content que les nouvelles chaussures ont été baptisées.

vodkakass a dit…

Oui, elles n'en demandaient pas moins :)

doune a dit…

Tu verras plus vite que tu ne le penses tu serai au départ de la Saintélyon... continues comme ça ! tu es sur le bon sentier !

vodkakass a dit…

Merci Doune, je suis remonté à bloc ! 2012 sera l'année des trails de 25 à 30 kms, j'en ai quelques uns en tête avec notamment l'euskal trail en équipe pour 50km sur 2 jours (2 X 25 CQFD).

Merci pour tes encouragements et peut être à un de ces quatres sur un ultra ou autre

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...