jeudi 12 janvier 2012

Sortie #62 Baptême de ma première frontale

Bonjour,

 

Approchez approchez, venez bénir la nouvelle venue dans la famille de ma panoplie running. Elle s'appelle Tikka XP 2, ascendant Petzl. Elle est petite mais vaillante avec ses 80 lumens. Et pour le coureur novice de nuit que je suis, ça ira parfaitement dans un 1er temps.

Toute première sortie avec une frontale hier soir, qui m'a servit dans les parties vraiment obscures de mon parcours. Le crachin tombant atténuait la vision, ainsi que mon souffle mais je voyais au moins ou je posais les pieds. Certes, ce ne sera pas une frontale pour une SaintéLyon, mais j'ai espoir qu'elle me serve dans un premier temps sur des distances jusqu'à 15 kms de nuit.

Le temps avancant, et ne trouvant pas de solution pour assurer une disponibilité pour le Grand Brassac, je change de programme et je m'oriente pour le week end juste avant sur une épreuve nuit / jour à Hostens. Ce sera 12 kms de nuit le samedi soir, puis 18 kms de jour le dimanche.

Les sensations ne sont pas mauvaises en ce moment, malgré les 2 kilos que je me traine depuis les fêtes et qui ne partent pas. Bon, je ne fais pas grand chose pour en ce moment il faut le reconnaître aussi. Ça fait toujours 10 kms de plus pour 2012, et je ne suis qu'à 10 kms du niveau bleu sur Nike +. Le prochain graph Nike devrait d'ailleurs si tout se passe bien en bleu !

En attendant, le graph Nike du jour pour une sortie assez tranquille à 5'30 au km:

6 commentaires:

hs4@sfR.fr a dit…

Tu sera au moins motivé par le fait de virer au bleu pour la prochaine sortie !

vodkakass a dit…

Carrement ! Impossible de rentrer avant que 10.5 kms soient affichés sur ma Garmin !

Léna a dit…

Bel investissement !
arfff dommage pour le Grand Brassac !
Ceci-dit j'avais vu cette course à Hostens et ça me tentait bien.. mais on peux pas tout faire !
Le concept est super (c'est comme pour la Tanaissienne de Blanquefort) c'est une bonne façon d'augmenter un peu la distance en compétition ce doublé !

Léna a dit…

Bel investissement ! :)
Dommage on ne se verra pas au Grand Brassac alors..
J'avais vu en effet ce doublé d'Hostens et j'adore le concept (comme pour la Tanaissienne de Blanquefort) de la course nocturne précédent la version un peu plus longue du lendemain.
Bravo pour ton choix et bons runs en attendant ton CR !

Rohnyn a dit…

Et bien voila un bon achat, tu y verra déjà plus clair. Bonne continuation dans le défi Nike.

vodkakass a dit…

@ Lena Très dommage pour le Grand Brassac, mais il me semble que tu faisais la nuit et moi le jour, donc on ne se serait probablement pas croisés, sauf si tu as changé d’avis entretemps. C'est tout nouveau pour moi, on verra ce que ca va donner.

@ Rohnyn Normalement, je pète les 1000 kms ce soir :)

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...