vendredi 22 décembre 2017

Fin 2017 Le bilan

Bonjour bonjour,

On arrive gentiment sur la fin de l'année. C'est l'heure de faire le bilan de 2017 qui n'aura pas été ma plus grande année que ce soit en volume ou en perf running.
Côté course, il faut bien constater que c'est resté très limité.

Tout d'abord il y a eu le marathon de Bordeaux en relais entreprise ou j'ai fait la dernière partie soit 12 km et des brouettes. Chouette expérience  de nuit avec le sentiment d'aller super vite quand je doublais tous les vaillants qui étaient partis eux depuis plus de 30 bornes. Je me suis lamentablement viandé et j'ai toujours une marque au genou plus de 8 mois après.

Ensuite il y a eu l'incontournable euskal trail gourmand avec ses 2 X 25 km. Sauf que bim, insolation suite à une journée à plus de 35 degrés, il s'est transformé en 25kms seulement.

Le 11 juin, j'ai fait la Milafranga Gaindi, une course nature de 13km près de Bayonne. Parcours vallonné super sympa et bonnes sensations.

Le 25 juin, je me suis présenté au départ du pottok trail de Biriatou. Au départ je pensais qu'il s'agissait d'un 15 km. Et ben non, il s'agissait d'un semi marathon de montagne avec 1220m de D+. Paye ta détresse quand tu comprends que tu vas en chier. Ca n'a pas loupé, doubles crampes aux cuisses avant la dernière descente de 4 kms. J'ai quand même fini la course et miracle je n'étais pas le dernier.

Et puis c'est tout pour les dossards.

Au total, je devrai finir l'année à 500 kms. Ce n'est pas énorme. J'espère faire un peu plus sur 2018. Mon objectif sera d'aller découvrir de nouveaux spots trail au Pays Basque type les crètes d'Iparla, le Baigura ou encore l'Artzamendi.

Evidemment que je vais vous faire profiter de ces découvertes. Côté course, ce sera au feeling et suivant les dispos du planning familial.

Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année. A bientôt.

Aucun commentaire:

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...