dimanche 18 mars 2018

Le concept de giboulée

Yop

Le concept de giboulée de mars, ou avril parfois. Il s'agit d'une averse soudaine et très soutenue, généralement avec du vent.

Mise en pratique: tu cours pépère, le ciel est nuageux mais ça va, tu n'as pas froid. Tout va bien. Et... tout à coup, il tombe 50 litres d'eau au mètre carré et tu passes du statut facebook "c'est cool" à "je suis trempe comme une serpière" en 2 minutes.

Concept éprouvé lundi dernier lors de ma "reprise" de la montagne. Le pire, c'est que lorsque j'ai fini, retour parking d'Aihnoa, un énorme soleil se pointe l'air de rien. Genre il n'aurait pas pu arriver avant lui.

Hier matin, nouvelle sortie c'était bien mieux avec encore 11 kms mais une nouvelle variante sur la fin du circuit plus sympa que celle que je faisais d'habitude. C'est énorme, ça fait 4 ans que j'arpente le coin et je découvre encore des nouveaux chemins.

Deux screens des résumés, 1350 de D+ cette semaine, ce n'est pas encore la grande forme mais ça fait du bien.




Tchuss

Aucun commentaire:

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...