vendredi 30 mars 2018

Point matos: retour sur mes Scott

Yop !

La marque Scott, vous connaissez ? Il y a un an, je ne connaissais pas non plus.




Retour vers le passé, nous sommes fin mai 2017, première étape de l'euskal trail. A 2 kms de l'arrivée dans la dernière descente, j'explose littérallement ma chaussure droite. Feu mes brooks cascadia, paix à leur âme. Je les ai vraiment kiffé ces chaussures. Donc je finis pieds nus, ou plutot en chaussettes. Pas top après 25 kms et une chaleur d'enfer. A l'arrivée, après avoir récupéré, je cherche le stand d'Endurance Shop. Je demande à un des vendeurs si ils ont des cascadia. Niet. Il me montre différents modèles dont des Hoka. J'en ai eu à mes débuts, semelle de 5 cms, amorti de fou. Très confortables, mais je préfère de loin des semelles moins épaisses et une accroche supérieure depuis que je fais du dénivelé régulièrement.
Du coup il me montre des Scott vert fluo dégueu. La couleur est vraiment très moche mais je les enfile et je me sens bien dedans. Pas aussi bien qu'une cascadia mais pas loin.

Depuis je cours avec en sortie dénivelé. Et je peux vous dire que c'est du sérieux. Stabilité, accroche, relance et un amorti très correct. La semelle est assez solide pour la caillasse, le chaussant est confortable dedans, costaud dehors. Une vrai chaussure de trail. Dommage que je ne sois pas aussi bon que la chaussure.

Avis favorable accordé. Pour info, avis totalement indépendant, à mon grand regret, je ne suis pas sponsorisé. Oui c'est une hérésie, je vous l'accorde, les marques devraient se battre pour être publiées sur mon blog. Mais pour le moment, pas de bataille à l'horizon.

Tchussssss

Aucun commentaire:

Cascadia 12 de brooks, le point matos

Que valent les Cascadia de Brooks? J'ai pu au fil du temps tester quelques chaussures de trail. Des hoka, des asics trabucco, des ...